1
1

Bonjour, dans notre salle, nous avons 2 vidéoprojecteurs qui tournent depuis une 10è d’années et l’un est HS malgré le changement de lampe. Ne vaudrait-il pas mieux changer les deux afin d’avoir la garantie d’un bon fonctionnement de la vidéo (combien de temps va durer le plus ancien) et une différence notable de qualité d’image risque d’apparaitre. (celui encore en fonction rend une image moins nette). De plus l’intervention et le paramétrage se ferait en une fois.

Quel matériel nous conseillez-vous?

  • Eglise Montplaisir Valence a poster ce sujet Il y a 8 mois
  • dernière modification Il y a 8 mois
0
0

Auriez-vous une photo de la salle?

Il faut surtout faire attention à la focale (distance / largeur image). Si votre VP est à 5m par exemple et que votre écran mesure 1,5m il faut une focale supérieure à 3. Attention aux VP standards dont la focale se sirtue souvent entre 1.8 et 2.4… votre image débordera.

Pour ce qui est de la puissance, tablez entre 3000 et 5000 lumens.

0
0

Voici une photo: 2 VP Valence

Auriez-vous du coup un modèle à nous conseiller?

 

 

0
0

Ok donc effectivement, partez bien sur une focale supérieure à 3.

Pour le matériel, vous pouvez bien sur trouver un modèle chez Espon, panasonic ou Sanyo mais il y a peut être une alternative moins chère et de tout aussi bonne qualité chez OPTOMA. Ce modèle pourrait faire l’affaire largement: Optoma EH400

0
0

Merci pour vos conseils, on a changé le vidéoprojecteur cassé (celui de droite), mais le nouveau est beaucoup plus lumineux que l’ancien… voir ici.

On va donc très certainement devoir changer le 2è aussi pour avoir la même qualité des 2 côtés… on aura un VP de plus pour l’école du dimanche!

Showing 4 results
Votre réponse
Publier en tant qu’invité en remplissant les champs ci-dessous ou si vous avez déjà un compte.
Nom*
Courriel*
Site Web