0
0

Salut à tous,

Je cherche à faire une retransmission live sur Youtube pour mon église. L’objectif est d’avoir un son d’une bonne qualité en utilisant la liaison USB de notre console UI24R et de l’utiliser comme une grosse carte son en récupérant la sortie master stéréo.

J’ai fais les tests avec succès, Windows arrive à récupérer le son stéréo du master de la console. Par contre lorsque je fais un live Youtube depuis mon PC en choisissant bien la sortie master stéréo de la console comme entrée micro, le son que j’écoute au casque sur un smartphone connecté au live est en mono strict.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ou a une idée de solution ?

Merci !!!

Sylvain

  • Sylvain.F a poster ce sujet Il y a 5 mois
  • dernière modification Il y a 5 mois
0
0

Bonjour,

Pour le son qui arrive dans un PC via un port USB, le plus simple c’est d’utiliser le protocol ASIO (Audio Stream Input Output) qui est spécifique pour les logiciels DAW et compatible pour le streaming.
Pour régler ce problème je te conseil d’utiliser un logiciel de dédié au streaming, car il va permettre de gérer les entrées son et vidéos sur un PC avant de les diffusées sur Youtube. Tu trouveras toutes les informations dans la page de  diffusion en live .

J’espère que cela va pouvoir régler ton problème.

Matthieu

Showing 1 result
Votre réponse
Publier en tant qu’invité en remplissant les champs ci-dessous ou si vous avez déjà un compte.
Nom*
Courriel*
Site Web