Introduction

Cette catégorie est dédiée à la diffusion en live.

Suite à la situation de confinement suite au COVID-19, cette page a été créée pour vous aidez à garder le contact avec votre communauté. On y ajoute régulièrement des nouveautés, pour ne rien louper abonnez-vous ➡ facebook / instagram

 

En fonction de votre connexion internet et celle de votre communauté plusieurs options s’offre à vous :

  • Sans internet : il y a possibilité de faire des conférences téléphoniques gratuite (coût d’un appel local). C’est possible avec l’outil Free Conference Call et l’administrateur peut couper les micros de tous les participants.
  • Avec une connexion internet limitée des intervenants (musiciens, pasteurs), il est conseillé de faire un montage vidéo en amont pour garantir une bonne qualité, pour t’aider nous avons fait une page dédié. Puis de diffuser avec un logiciel de streaming (voir les vidéos plus bas ⬇)
  • Avec une connexion internet très haut débit de tous les intervenants (musiciens, pasteurs), il est possible de jouer ou discuter en groupe à distance avec le site nucorder.fr  (audio et vidéo) ou Jamulus (audio), car la latence sera très faible et pour cela il faut respecter les pré-requis.

Dans tous les cas nous vous conseillons de tester en amont afin de vérifier le bon fonctionnement depuis chez vous.

 

➡Partage ton expériences et configuration aux autres :

On te propose de nous laisser un commentaire (en bas ⬇ ou sur Messenger) en décrivant ta configuration (logiciel et matériel) et le nom & lieu de ton église, pour aider d’autres églises à mettre en places des cultes en live durant le confinement.

Pourquoi et comment faire un LIVE vidéo ?

Pourquoi ?
Pour diffuser l’évangile au plus grand nombre avec les technologies d’aujourd’hui et garder le contact avec les personnes de votre église.

Comment ?
Beaucoup de personne pensent que faire un live demande beaucoup de matériel et c’est faux.

Pour cela je vous propose les vidéos suivantes (du niveau le plus simple vers un niveau plus avancé) :

null

Vidéo #0 : Comment faire un live avec ton smartphone ?

Cette vidéo te présente plusieurs astuces importantes pour faire un live de qualité avec un seul smartphone.

Pour aller plus loin dans les bases de la 💡 lumière et du 🔊 son 

 

Vidéo #1 : fais ton direct multicam
Cette vidéo va te donner les bases pour faire un live vidéo en utilisant plusieurs caméras avec un pc et tu pourras utilisé ce que tu as vu dans la première vidéo.
➡ nouveauté : l’ATEM Mini de Blackmagic est plus adapté que la carte Decklink Duo 2

 

Vidéo #2 : utilise ton smartphone comme une webcam
Cette vidéo va te montrer comment utiliser un smartphone comme une webcam sur un pc, comme cela tu n’as pas besoin d’acheter du matériel spécifique.

 

Vidéo #3 : Comparatif entre OBS, vMIX et Wirecast
Quel choix de logiciel pour streamer ?

Il existe une liste de logiciels qui permettent de faire du streaming, depuis les interfaces de social media (Skype, Facebook, YouTube, Twitter, etc…) jusqu’aux espaces dédiés au gaming (Twitch). Pour autant, certains de ces logiciels peuvent être utilisés pour produire du contenu idéal pour le streaming dans les églises.

Dans cette vidéo, les Technos vous font un comparatif entre 3 logiciels téléchargeables : Open Broadcast Software (OBS), vMix et Wirecast.

➡ nouveauté : vMIX HD  licence GRATUITE pour les églises

 

Vidéo #4 : Comment faire une réunion de prière en ligne ?

Avec l’outil Zoom il est possible de faire une réunion de prière en ligne de manière privée et l’administrateur peut couper les micros de tous les participants.

Remarque :

Le site est assez jeune, c’est pour cela qu’il y a pas beaucoup de contenu pour le moment.
C’est pourquoi, régulièrement nous ajoutons du nouveaux contenus et des nouvelles thématiques, et pour ne rien louper abonnez-vous âž¡ facebook / instagram
Si vous avez une suggestion de contenu ou de thématique ou si vous avez des questions, on vous propose d’utiliser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires